Fonctionnement de l’association

L’Alliance Franco-Italienne de Midi-Pyrénées est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 dont l’objectif intrinsèque reste la promotion de l’amitié franco-italienne. Elle a fêté ses 30 ans en 2019 et poursuit ses actions avec toujours beaucoup d’enthousiasme et de créativité grâce à l’implication renouvelée de ses bénévoles qui échangent dans un esprit altruiste et amical venant enrichir la vie de l’association.

Elle est administrée par un conseil d’administration dont les membres actifs sont élus en assemblée générale (photo ci-contre) et complétés par les présidents des comités de jumelage qui en sont membres de droit.

Le conseil d’administration élit en son sein un bureau, chargé du bon déroulement des activités. Il se réunit une fois par mois au minimum. Le bureau actuel se compose de :

Georges FAURÉ
Président

Josiane PAUBERT
Vice présidente

Mado COSSET
Trésorière

Anne-Marie CLERC
Secrétaire

Vittorio FABRIZI
Membre du bureau

Sergio MARIUZZO
Membre du bureau

Lou BOUYSSOU
Trésorière adjointe

Jean-Jacques DURAND
Membre du bureau

Autres membres du bureau : Gérard HÉNAUX et Mario CANCIANI

Au sein des cours assurés par des professeurs certifiés, dynamiques et impliqués, les délégués de cours ont pour rôle majeur d’assurer le lien entre leurs cours et le bureau. Ils constituent le maillon référent pour rediffuser auprès de leur classe les événements, activités et manifestations diverses de l’association ou pour informer les absents sur les cours dispensés.

Invités à participer à des réunions trimestrielles (ou plus si nécessaire), ces délégués planchent sur la mise en œuvre de la fête de fin d’année, ouverte aux parents en amis, qui clôture dans la joie et la bonne humeur une saison studieuse (et d’autres soirées festives comme celle de la galette des rois).

Réunion des délégués

Les statuts régissent le fonctionnement de l’association et sont à disposition de chaque adhérent sur simple demande à la présidence.