Assemblée générale 2017 : une soirée conviviale

La salle polyvalente de Castelginest a accueilli jeudi 16 novembre 150 personnes venues participer à l’assemblée générale annuelle.

Tour à tour les rapports d’activité et perspectives ont été exposés par le président Alain Clerc et le vice-président Georges Fauré.

Alain Clerc  présente les nouveaux professeurs qui  en début de session ont rejoint l’Alliance afin d’assurer les 20 créneaux horaires proposés aux adhérents sur les différentes communes desservies. Il remercie tous les participants,  adhérents et membres du bureau  pour leur implication minutieuse, dévouement et dynamisme, chacun apportant bénévolement “une pierre à l’édifice”…de l’Association.

Georges Fauré fait part de l’entrée de  24 nouveaux inscrits au cours de première année, ce qui porte à plus de 170 les participants au cours de cette session. La Chiacchierata débute sa troisième session avec  une vingtaine d’inscrits.

Gérard Hénaux a  ensuite présenté le bilan très positif du voyage en Sicile effectué comme prévu en septembre. Sans oublier les implications inévitables et parfois contraignantes qu’ une telle entreprise nécessite en amont. La réussite et la satisfaction des participants en sont la récompense. Le diaporama joliment concocté par Vittorio  a plongé l’assistance au coeur même de ce voyage sicilien.

Les différents rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité et nous accueillons un nouveau membre dans le Conseil d’Administration : Marie-Madeleine COSSET à qui nous souhaitons la bienvenue. De même, le Bureau a été reconduit dans son intégralité.

Les différents comités de jumelage, encore et toujours dans la dynamique et l’implication,  venus en nombre, nous ont détaillé  activités et projets.  DSC_4240

La soirée s’est poursuivie autour du traditionnel buffet italien.  La présence des nouveaux professeurs comme des “anciens” a  permis à chacun de faire plus ample connaissance. Daniel et son accordéon ont agrémenté ces nombreux échanges amicaux et conviviaux.