Sarah Falceto

Passionnée par la langue italienne depuis mon plus jeune âge, j’ai naturellement poursuivi des études de Langue, Littérature et Civilisation Italienne (filière LLCE), à l’Université Toulouse-le Mirail. Ces 5 années d’études m’ont permis d’acquérir les méthodes pédagogiques de base, de me former à différentes techniques de traduction, mais également d’approfondir avec passion mes connaissances de la langue et de la civilisation italiennes.

Après plusieurs années d’enseignement de l’italien au sein de l’Éducation nationale (essentiellement en lycée), je décide en 2012 de créer mon entreprise Italiano facile qui propose des formations en italien (général et professionnel), des cours d’italien pour scolaires, étudiants et adultes, ainsi que des services de traduction et d’interprétation de l’italien vers le français ou du français vers l’italien.

La création de mon entreprise est née d’une volonté de pouvoir mettre au service de particuliers, d’entreprises, d’associations et d’institutions, mes compétences linguistiques, ainsi que mes qualités humaines et professionnelles.

De nature enthousiaste, dynamique et sérieuse, j’exerce mon métier avec le plus grand plaisir et la plus grande rigueur. Je suis toujours enchantée de pouvoir transmettre et partager mon amour de la langue italienne ou de pouvoir me confronter à différents travaux de traduction et d’interprétation qui me donnent la possibilité de découvrir avec intérêt de nouveaux univers.

Depuis 2017, je suis inscrite sur la liste des experts de la cour d’appel de Toulouse comme traductrice-interprète en italien.

Contacter Sarah